Cliquez ici et ajoutez le moteur du site L’Univers est Vivant ! à votre barre de recherche de Firefox Un redémarrage peut être nécessaire pour prendre en compte le moteur.

Qu’est-ce que l’Ordre ?

Licence Creative Common by SA
mercredi 30 juin 2021 par Matthieu Giroux

L’ordre est l’inverse du chaos. Tout ce qui permet de sortir du chaos est ordre. Il y a différentes hiérarchies d’ordre. De la même manière, la vie ordonne la matière. Seulement la vie est aussi savoir que l’on existe. La vie est un miracle car l’univers aurait pu exister sans que rien ne se passe.

Ainsi on peut voir que le monde est bien là autour de nous. Si notre ego existe et qu’il a été créé par nos parents, c’est que les autres ego existent. La vie est partout sur terre en réalité.

L’univers aurait pu être ordonné avec des lois physiques sans qu’il y ait la vie. Seulement nous ne serions pas là pour le savoir. Il existe sûrement des univers du chaos où il ne vaut mieux pas aller.

Les animaux ne se posent peut-être pas cette question de l’existence. Seulement ils ne veulent pas perdre la vie. Donc la vie a un sens pour eux. La conscience des animaux est faite pour survivre. Ainsi l’existence de l’animal est son réflexe de survie.